Souscription Exceptionnelle 2016 - Avant mise en bouteilles

Une Hymne à Saint-Georges ! 

Ce vin d'un très grande complexité, une hymne à Saint-Georges ! Cette vendange a donné un vin d’une grande complexité aromatique, taillé pour une belle garde. Il s’inscrit d’emblée parmi les grands millésimes de l’histoire viticole. »

La robe est d’un beau rubis/grenat profond et brillant.

Un nez est expressif, à la palette complexe : fruits noirs très mûrs, épices douces, boisé racé, parfums de rose poudrée, de Pivoine.

Le palais est riche, dense, raffiné, les tannins d’une extrême rondeur. La bouche charnue offre des saveurs de fruits noirs et rouges, des notes minérales de graphite, d’épices douces.

Ma conclusion : «  Un petit miracle climatique ! D'abord un hiver très doux et généreux en précipitations constitua de bonnes réserves d’eau. Le printemps apporta une floraison très homogène. Puis est arrivé un été sans une goutte de pluie, signe de de grandes années classiques. Un épisode pluvieux en septembre fit gonfler nos baies pour une vendange optimale le 8 octobre. »

Maturité optimum: 2022-2026

Dégustation : servir à 16/17 °C précédé d’une légère aération

Plats suggérés : gibiers, brie de Meaux, gigot d’agneau, viandes en sauce







"Château Saint-Georges 2016 a un nez franc, attrayant et légèrement fumé aux accents de boites de cigarillos mêlés à un bouquet de fruits noirs très présents.

Dans un palais rond et équilibré accompagné de tannins veloutés, le fruité s’épanouit avec excellence avec une fin de bouche élégante.

Ce Château Saint-Georges 2016 devrait être un vrai délice, de ceux qui apportent du plaisir une décennie durant, après sa mise en bouteille."

"Fruits noirs, réglisse, bouche large, savoureuse, tendu, un vin structuré, assez sérieux, tanins présents mais sans dureté, (...)."

"Beau potentiel pour ce grand classique de l'appellation qui émerge progressivement."

 


Choisissez le flaconnage :